Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
Singapour doit créer un environnement permettant aux parties de différents secteurs de partager et de créer des données de bonne qualité à partir de sources diverses. Cela aidera le pays à débloquer des applications d'intelligence artificielle (IA) plus innovantes. C’est ce qu’a déclaré jeudi 14 avril 2022, Josephine Teo, ministre des communications et de l'information alors qu’elle s'exprimait virtuellement lors de la première édition du World AI Cannes Festival, qui se tient dans la ville française de Cannes et présente les nouvelles utilisations industrielles de l'IA.
Image info sectorielle

Mme Teo, qui est également ministre en charge de la Smart Nation et de la cybersécurité, a déclaré que lorsqu'il s'agit de données pour l'IA, ce n'est pas seulement la quantité qui est importante, mais aussi la qualité : "Un ensemble de données plus petit, mais plus riche, peut souvent produire de meilleurs modèles d'IA qu'un ensemble plus grand et plus restreint."

Les modèles d'IA ont généralement besoin de rames de données pour les entraîner à prendre des décisions et à mener des actions par eux-mêmes, sans intervention humaine. Mais les experts en IA ont déclaré que ces décisions ne sont souvent aussi bonnes que les données utilisées pour former les modèles.

Singapour investit dans des cadres et des plateformes pour aider les différentes parties à échanger des données de manière sécurisée tout en garantissant la confidentialité des données, a déclaré Mme Teo. Il s'agit notamment du Singapore Financial Data Exchange (SGFinDex), lancé en 2020. Il met en commun les données financières des utilisateurs des secteurs public et privé sur une plateforme unique.

 

Source : « Kenny Chee, 14/04/2022, The Straits Times”