Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Colombie
Thématique Entreprises
Avianca a confirmé une commande de 88 nouveaux avions transporteurs de passagers de la famille A320neo auprès du constructeur Airbus, un accord qui comprend également l'option d'achat de 50 appareils supplémentaires.
Image info sectorielle

Cette commande d'avions sera incorporé progressivement à la flotte entre 2025 et 2031 et s’ajoutera aux plus de 110 que compte aujourd’hui la compagnie.

Avianca dispose d'un réseau de 120 routes, plus de 3 200 vols hebdomadaires et près de 500 000 sièges. Cette opération est conforme au plan de la compagnie qui prévoit d'exploiter, d'ici 2025, plus de 200 routes et d'avoir plus de 130 avions.

Arturo Barreira, président d'Airbus pour l'Amérique latine et les Caraïbes, a expliqué que l'A320neo intègre des moteurs, des winglets et un aérodynamisme de nouvelle génération qui, ensemble, permettent de réaliser des économies de carburant et des réductions de CO2 de 20 % par rapport à la génération précédente.

"Avec la cabine monocouloir la plus large de sa catégorie, les passagers de l'A320 bénéficient d'un plus grand espace personnel, de sièges plus larges et de compartiments de rangement supérieurs spacieux", a-t-il déclaré.

La flotte arrivera avec la nouvelle configuration de cabine définie par Avianca pour ses appareils A320, offrant aux clients trois configurations de sièges : Premium, Plus et Economy.

Actuellement, plus de 90 avions de ce type de la flotte d'Avianca sont en cours de reconfiguration et 26 d'entre eux disposent déjà des nouveaux sièges Plus et Economy.

 

 

Sources : Valora Analitik, 2022-03-08