Date de publication :
Rügenwalder Mühle a su adapter sa production et sa distribution à la forte croissance. La prochaine étape pour l'entreprise sera de donner une impulsion supplémentaire à la gamme Veggie ainsi qu'aux saucisses classiques.
Le fabricant de produits alimentaires de Bad Zwischenahn s'est développé dans les deux domaines, explique Jens Wiele, directeur des ventes : "Nous avons très bien réussi à soutenir notre gamme de produits de charcuterie classiques et à développer notre deuxième pilier de produits végétariens et végétaliens".
En 2021, le marché de la saucisse classique a de nouveau subi une baisse des ventes et du chiffre d'affaires. En revanche, les alternatives végétariennes et végétaliennes à la viande et aux saucisses ont à nouveau connu une forte hausse, selon l'étude de marché IRI. Leurs ventes ont augmenté de 33,2 %, et leur chiffre d'affaires de 37,5 %.
Toutefois, en 2020, le taux de croissance était deux fois plus élevé.
Source : Lebensmittel Zeitung, Dirk Lenders – 4 mars 2022