Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Chine
Thématique Actualités du secteur

Guangdong Xinnong Internet Technology Co.,Ltd a été fondée en 2019 par Kingdee Group et Wen’s Group. Cette plateforme a pour objectif de devenir l’acteur le plus fiable en matière de services agricoles numériques.

Ces deux offres « Xinmuyun » et « Xinmutong » mettent la technologie numérique au service de la maîtrise des coûts, de l’optimisation et de la production. Sur un plan plus général, la plateforme œuvre pour la transformation et remise à niveau de la filière agricole, notamment en matière de compétitivité des entreprises.

En 2022, 1/5ème de la production porcine du pays proviendra des dix plus gros groupes d’élevage. Selon Li Haigang, directeur produit de Xinnong, ces grands acteurs ont des besoins importants de réduction des coûts de production, d’optimisation de la production et de prévention et contrôle de la biosécurité.

Xinmutong a vocation à aider les petites et moyennes exploitations porcines. Il est ainsi possible de consulter les données d’inventaires des porcs en temps réel, d’organiser des plans de production et recevoir des suggestions en temps réel. L’application centralise également l’information sur les prix du porc et des aliments pour animaux, et propose des modules de résolution de problématiques de gestion (liées à l’élevage, coût, vente, et prévention des maladies épidémiques), etc. Il est ainsi possible de réduire les coûts et d'augmenter l’efficacité via cette technologie numérique.

Xinnong a signé des accords de coopération stratégique avec Wen’s Group, Zhengbang Group, Manyun Technology, Lixin Accounting Firm, Guangzhou Software Industry Association, Jimu Network et Pig Raising Information Network, dans le cadre d’une alliance pour l’automatisation numérique de l’industrie porcine. Les membres de ces accords coopèreront en partageant leurs ressources, la formation des talents, les services numériques et construiront conjointement un écosystème agricole intelligent afin de mieux maitriser les coûts et accélérer le développement de haute qualité de l’industrie porcine chinoise.

Source : Agripost.cn – 01/04/2022