Date de publication :
Grâce aux données fournies par les capteurs d'occupation, par exemple, le robot de nettoyage Whiz de Softbank Robotics sera en mesure de répondre rapidement aux demandes de nettoyage, comme le nettoyage ou l'assainissement des salles de réunion après que le personnel ait quitté les lieux.
Au fil du temps, Softbank Robotics a déclaré que les robots seront en mesure de mieux accomplir leurs tâches en passant d'itinéraires prédéfinis à des itinéraires dynamiques basés sur les données de détection de l'environnement, ce qui permettra aux gestionnaires de bâtiments de rationaliser leurs processus de travail et d'optimiser le fonctionnement des bâtiments.
D'autres cas d'utilisation incluent l'activation de robots pour enregistrer les visiteurs, livrer de la nourriture ou des articles essentiels, en déclenchant des capteurs intelligents à la réception, dans les hôtels ou dans les établissements de santé respectivement.
L'intégration de l'IdO (Internet des Objets) et de la robotique a donné naissance à ce que l'on appelle l'internet des objets robotiques (IoRT), un marché qui représentera environ 21,4 milliards de dollars d'ici la fin de 2022, soit un taux de croissance annuel composé de 29,7%.
Pour soutenir les applications IoRT, la plateforme de gestion des données IoT d'UnaBiz fonctionnera avec Universal Cloud Connect de Softbank Robotics, une plateforme logicielle qui intègre les technologies de différents fournisseurs de robotique.
Bong a déclaré que la plateforme de gestion des données IoT d'UnaBiz comblera le fossé entre les technologies de collecte de données IoT et les systèmes d'entreprise afin que les propriétaires de bâtiments puissent se concentrer sur l'amélioration de l'expérience client et la réduction des coûts d'exploitation.
Source : « Aaron Tan, 19/04/2022, Computer Weekly