Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Brésil
Thématique Evénements
Les organisateurs du Rio2C ont clôturé l’édition 2022 de leur évènement ce dimanche 1er mai. Plus de 37 000 personnes ont traversé la Cité des Arts de Rio et ont eu accès à 450 conférences, avec la participation de plus de mille intervenants, en plus d'une série d'expériences immersives de réalité virtuelle, de jeux vidéo et de musique, entre autres.
Image info sectorielle

Dans ce cadre, plus de mille entreprises brésiliennes et étrangères de 75 pays ont participé à l’évènement et 1 200 réunions ont été organisées dans la partie de l’évènement réservée au networking b2b.  Les thèmes les plus suivis dans les conférences concernaient la propriété intellectuelle, l'avenir et la fiscalité des plateformes de streaming, la diversité dans la publicité et le divertissement, le retour des grands événements, les métavers, les NFT, entre autres. Les principaux domaines d’activité représentés étaient l'audiovisuel, la musique, les jeux, les nouveaux médias, les nouvelles technologies, la publicité, les marques, la durabilité et de l'avenir du travail.

Les équipes de Business étaient présentes durant cet évènement pour maintenir leurs relations avec les grands groupes locaux, mais également pour identifier des entreprises brésiliennes souhaitant s’internationaliser en France. « Nous avons pu échanger avec des responsables de grandes entreprises comme Globo, Banco do Brasil, Icatu Seguro, OLX, etc., ce qui nous permet de préparer nos missions de match making entre grands groupes locaux et scale ups françaises souhaitant s’implanter en Amérique latine » commentent Carla Derquiashian et Alexandre Badelon, tous deux chargés d’affaires export de Business France Brésil dans la filière Technologie & Services au bureau de Rio de Janeiro.

Parmi les temps forts de l'évènement, Sylvie Forbin, directrice générale adjointe de l'OMPI (Organisation mondiale de la propriété intellectuelle), l'entité la plus importante au monde en matière de propriété intellectuelle, a présenté des données inédites sur l'impact de COVID-19 sur les industries créatives, suivi d'une discussion sur les changements et les tendances qui façonneront les différents domaines de l'industrie, tant pour les artistes, les créateurs et les entreprises que pour le grand public, aux côtés de Bertrand Chaverot, directeur de la société de jeux électroniques Ubisoft, et de Marcelo Castello Branco, PDG de l'UBC (Union brésilienne des compositeurs), qui faisaient également partie du panel.

Source : Láisa Naiane, 02/05/2022, portalpopline.com.br