Date de publication :
Créée en novembre dernier et en pleine pandémie, la marketplace portugaise Eggo rayonne déjà à l’étranger. Ruben Lamy et Vitor Frieza, hommes d’affaires portugais, sont les fondateurs de ce projet ambitieux et souhaitent mettre en avant le Portugal, l'un des meilleurs pays pour la fabrication textile.
Dans cette nouvelle plateforme (https://eggoshop.com/), les plus belles marques internationales se mélangent aux créateurs portugais. Cette sociiété a été créée pour limiter la distance entre les magasins de créateurs portugais et leurs clients. Les premiers produits commercialisés par Eggo étaient des chaussures et du prêt-à-porter de créateurs locaux et internationaux. Le site réunit aujourd’hui plus de 30 000 articles et 70 marques pour homme, femme et enfant. Parmi son événtail de produits, on retrouve également des accessoires (bijoux, lunettes de soleil, sacs à main) et des cosmétiques. L’entreprise vise un chiffre d’affaires annuel de 10 M EUR et souhaitent réunir au moins 150 marques et proposer un choix plus large d’articles.
La plateforme séduit déjà hors de ses frontières. En effet, les premières ventes à l’export ont été réalisées en Angleterre et en Irlande, des marchés où un investissement marketing avait été mis en place pour toucher ces consommateurs.
Source : Ana Laranjeiro, 26/01/2021, Dinheiro Vivo