Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Irlande
Thématique Entreprises
Tik Tok ouvrira son centre de données européen de 60 mégawatts en Irlande au début de l'année prochaine, un investissement estimé à environ 600 M EUR.
Image info sectorielle

Tik Tok a déjà une présence forte en Irlande. L'entreprise chinoise y emploie plus de 1100 personnes et a implanté son siège à Dublin. L'année dernière, le groupe a annoncé qu'il allait ouvrir un centre européen de cybersécurité dans la capitale, créant ainsi 50 emplois supplémentaire ainsi que le lancement d'un plan sur trois mois représentant 200 emplois pour développer son "Trust and Safety Hub".

Pour ce qui est de son nouveau datacenter, il permettra de stocker la quasi-totalité des données des utilisateurs du Royaume-Uni et de l'Espace économique européen (EEE) sur des serveurs situés dans l'UE, plutôt qu'à Singapour ou aux États-Unis, respectant ainsi un principe clé de sa stratégie de gouvernance des données.

"Notre travail pour améliorer la gouvernance des données en Europe et au-delà est un processus continu. En plus de notre stratégie locale de stockage des données, nous continuerons à mettre en œuvre davantage de fonctionnalités et de contrôles pour sauvegarder les données des utilisateurs européens et minimiser davantage les transferts de données en dehors de la région." a déclaré Mme Fox, Head of Privacy Europe.

Plus globalement, ces opérations illustrent l'investissement continu de l'entreprise en Europe, et cimentent l'importance de l'Irlande pour les opérations commerciales internationales de Tik Tok.