Date de publication :
La boutique numérique Nicehair se décrit comme le plus grand détaillant danois de produits de beauté en ligne. Créée en 2009, l’entreprise de e-commerce a connu une croissance continue entre 2016 et 2020, avec un chiffre d’affaires passé de 20 M à 43 M EUR en 4 ans.
Après le rachat progressif de parts depuis 2016, le mastodonte danois Egmont vient de finaliser l’acquisition de Nicehair. Spécialisée dans les médias le groupe investit dans des entreprises couvrant plusieurs secteurs d’activité, du gaming au cinéma en passant par l’éducation. Le commerce électronique a toutefois été identifié comme l'un des cinq piliers de la stratégie 2025 de Egmont. La société développe ses activités en ligne dans le domaine du sport, l’équipement de la cuisine, la puériculture, la pharmacie, entre autres, et vise avec l’achat de NiceHair, de briser la domination de la chaîne Matas sur le marché de la beauté au Danemark.
NiceHair commercialise aujourd’hui plus de 10 000 références de produits de beauté de 200 marques. Le webshop expédie chaque mois entre 20 000 et 25 000 colis à ses clients au Danemark et dans le reste de l’Europe et compte plus de 270 000 abonnés à sa lettre d’information.
Après plusieurs acquisitions, le commerce électronique est devenu une activité importante au sein du groupe. Egmont entend renforcer sa position dans toute la Scandinavie et a pour ambition d’être le plus grand acteur de la région nordique.
Source : Detailfolk.dk 31 mars 2022