Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
République Tchèque
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Classé 2e, après la grande distribution, le circuit des drogueries représente de 22,2 % de part de marché en République tchèque.

La chaîne de droguerie Rossmann, qui exploite actuellement 155 magasins en République tchèque, est un acteur clé qui connaît la plus forte croissance sur le marché tchèque. L'année dernière, les ventes en République tchèque ont augmenté de 13 % par rapport à l'année précédente pour atteindre plus de 178 M EUR. Au cours des trois dernières années, les drugstores Rossmann ont ainsi connu une croissance plus de deux fois supérieure à celle de ses concurrents. Le groupe se classe toutefois en 3e position des drogueries implantées en République tchèque, derrière la chaîne tchèque Teta et l’allemand DM.

Rossmann a travaillé à des améliorations pour répondre aux conditions et aux exigences des temps modernes au sein de ses magasins. Au cours des trois dernières années, le groupe a ouvert 28 nouveaux magasins et en a modernisé 58. Cette démarche se poursuivra également en 2022, où Rossmann planifie d’ouvrir 10 nouveaux magasins et continuera à moderniser les points de vente existants. Les investissements pour 2022 sont estimés à près de 8 M EUR.

Source : rossmann.cz, février 2022