Date de publication :
Secteur
Tech et Services
Pays concerné
Japon
Thématique
Entreprises
Le fabricant de fauteuils roulants électriques et d’équipements d’aide à la mobilité de nouvelle génération WHILL Inc. développe un nouveau modèle d’équipement de mobilité pour une commercialisation à l'automne 2022.
Il s’agit d’un équipement ressemblant à un scooter, pour rouler à une vitesse de 6 Km/H sur les trottoirs, sans permis de conduire, avec un volant à deux mains. Le modèle actuel est équipé d’un levier de commande à une main, où le conducteur peut se tenir avec ses deux mains. Ce nouveau modèle est plus stable que les bicyclettes électriques et plus élégant que ce qui est encore appelé "senior cars".
il sera destiné aux personnes âgées ayant un permis de conduire, à d'anciens utilisateurs de bicyclettes, ou encore à des seniors ayant des difficultés à marcher longtemps.
Source : Nikkei du 11 mai 2022