Date de publication :
Ces augmentation ont été enregistrées au cours des trois mois d’hiver, de décembre à janvier.
Cependant, tout comme en janvier, la forte croissance du chiffre d’affaires a été davantage liée à la hausse des prix (inflation des prix de 13,4 %) qu’à la vente de plus de produits (croissance en volume de 8,3 %).
Si toutes les catégories ont vu leur chiffre d’affaires augmenter en février, les produits d’aménagement paysager (+ 33,7 % par rapport à février 2021) ont connu la plus forte hausse.
Par rapport à février 2019, avant la pandémie, les ventes totales en valeur des commerçants ont augmenté de 22,6 % en février 2022.
En glissement mensuel, les ventes totales des commerçants ont augmenté de 7,5 % en février 2022 par rapport à janvier 2022, avec le même nombre de jours ouvrables.
Mike Rigby, directeur général de MRA Research et auteur du rapport mensuel, prédit une poursuite de cette croissance de la demande tout en s’interrogeant sur les conséquences de l’invasion de l’Ukraine.
Source : Le 25 avril 2022, The Construction Index