Date de publication :
L’industrie portugaise de la chaussure a décidé d’investir 3 M EUR dans la digitalisation de son secteur d'ici la fin de l’année. L’un des projets impulsés par le numérique est la plateforme B2B Portuguese Shoes (www.portugueseshoes.pt). L'objectif du site BtoB est de croiser l’offre portugaise avec la demande internationale, en proposant un e-catalogue complet de marques et de fabricants locaux. Il est également possible de visiter les unités de fabrication en ligne.
Cette plateforme est une réelle vitrine pour les 400 entreprises portugaises qui souffrent des restrictions liées à la pandémie. En effet, la limitation des transports et les annulations de salons ont considérablement réduit les opportunités business.
Investir jusqu’à 3 M EUR dans des projets numériques permettra de revaloriser l’offre portugaise. Le site promeut aussi bien les marques de chaussures que les différents fabricants locaux. Chaque entreprise propose une version anglophone de son histoire, de ses produits et donne un accès à ses coordonnées. Des actualités flash sur le secteur sont également disponibles pour ne manquer aucune actualité.
Source : Ilídia Pinto, 16/09/2020, Dinheiro Vivo