Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Japon
Thématique Evénements
La filiale japonaise de Geek Plus, fabricant chinois de robots, a mis en place à Sagamihara un nouveau centre de distribution équipé de 80 robots.
Image info sectorielle

Ce centre de distribution fonctionnera comme un "third-party supply centre" pour tout distributeur e-commerce, qui cherche même un petit espace, ainsi que comme démonstrateur de la technologie de l’entreprise.

Les robots de Geek Plus peuvent s’occuper de toutes les opérations depuis le picking des produits commandés jusqu’à l’expédition. Une partie de ses 4 300 m² est déjà louée à la société Crooz, entreprise japonaise de solutions e-commerce, pour les vendeurs sur sa plateforme de mode SHOPLIST.com. Il s’agit d’un modèle de robotisation similaire à Amazon. Les robots peuvent opérer avec 1 400 étagères dédiées, permettant de recevoir et expédier environ 30 000 marchandises par jour. Ainsi les commandes reçues avant midi seront expédiées dans la journée.

Geek Plus envisage de créer d’autres centres robotisés de même type (third-party DC), et également de louer ses robots à d'autres entrepôts sur une base mensuelle.

Source : Japan Consuming – 06/04/2022