Date de publication :
Secteur
Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique
Réglementation et politique économique
La catégorie « hard seltzer » est toujours en plein essor au Royaume-Uni, en 2021 elle a atteint 10 millions de £ et devrait atteindre 600 millions de £ en 2025!
Le Portman group, l’organisme de réglementation et de responsabilité sociale pour l’étiquetage, le conditionnement et la promotion de l’alcool au Royaume-Uni, appelle cependant la catégorie des hards seltzers à faire preuve de vigilance dans ses communications, afin de ne pas induire en erreur les consommateurs. En effet, souvent, les hard seltzers sont marketés comme des options plus « saines », faibles en calories … Certains consommateurs ne comprennent pas qu'il s'agit de boissons (faiblement) alcoolisées.
Le Portmand Group a donc rédigé de nouvelles lignes directrices, incluant notamment d’afficher clairement la mention « alcoholic » ou « alcohol » sur le devant du packaging.