Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
À la première gorgée, la boisson a exactement le goût qu'elle semble avoir : une bière artisanale légère et agréable. Douce, pas trop sucrée et avec une pointe d'amertume. Mais cette boisson fruitée et mousseuse n'est pas une boisson ordinaire. Elle est composée à 95 % de NEWater, l'eau recyclée de qualité supérieure de Singapour.
Image info sectorielle

Baptisée NEWBrew, la boisson sera mise en vente publique pour la première fois, de mi-avril à fin juillet 2022. La bière pourra être achetée dans les points de vente NTUC FairPrice et Cold Storage, ainsi que sur les plateformes en ligne et dans le restaurant et la boutique en ligne de Brewerkz. Disponible en packs de trois, elle sera proposée au prix de 4,50 dollars par canette.

Chacune des trois canettes a un design différent, avec une illustration du barrage de la Marina, du réservoir MacRitchie et de la rivière Singapour - trois « points de repère locaux emblématiques » qui contribuent aux efforts de Singapour en matière de durabilité de l'eau.

NEWBrew sera également servie lors de la « Singapore International Water Week » (SIWW) 2022, fin avril. C'est la deuxième fois que la bière artisanale sera servie lors de cet événement, où elle a fait ses débuts en 2018.

Ses ingrédients comprennent des malts d'orge allemands de première qualité, des houblons aromatiques citra et calypso ainsi que de la kveik, une souche de levure de ferme provenant de Norvège.

« NEWBrew est probablement la bière la plus verte de Singapour et l'accompagnement parfait du SIWW de cette année, avec ses thèmes clés de résilience climatique, de circularité des ressources et de durabilité de l'eau », a déclaré Ryan Yuen, directeur général du SIWW. Cela renforce également le message selon lequel la NEWater est parfaitement saine et sûre pour la consommation, et peut être utilisée pour fabriquer une bière au goût délicieux".

Le PDG et propriétaire de Brewerkz, Tan Wee Han, a déclaré qu'il y avait un « fort intérêt » du public lorsque la première édition de NEWBrew a été lancée en 2018, et une « demande » pour que la bière revienne.

 

Source : « Source : Matthew Mohan, 08/04/2022, Channel News Asia Luxury»