Date de publication :
Les vins effervescents sont la catégorie qui présente la dynamique de croissance la plus rapide sur le marché du vin en Pologne.
Selon les estimations, la valeur du marché du vin en Pologne est de 1,3 milliard de EUR. Les tendances les plus fortes de cette catégorie sont les vins effervescents et ceux avec une faible teneur en alcool.
La vente de vins effervescents augmente plus rapidement que la vente des vins au total.
Dans cette catégorie, Prosecco est le plus populaire, qui est en outre caractérisé par le prix abordable. Les vendanges 2021 ont donné des rendements historiquement faibles dans la région de Venetto, il est donc possible de populariser des vins similaires venant des autres pays.
Une autre catégorie qui se développe de manière très dynamique est celle des vins sans alcool (croissance à deux chiffres d’une année à l’autre).
Aussi sur le marché des spiritueux, des équivalents sans alcool apparaissent. Probablement la tendance la plus rapide, qui commencera à se développer, sera « gin 0 % », c'est-à-dire des produits non alcoolisés avec goût et arôme de gin. En outre, le whisky sans alcool sera de plus en plus visible.
Nous observons d'ailleurs la popularité croissante des produits biologiques, écologiques et biodynamiques. Tous les produits avec des certificats, qui montrent que les fabricants se soucient de l'environnement sont de plus en plus intéressants pour les consommateurs polonais.
Source : Portal Spożywczy