Date de publication :
Selon le communiqué de Tekfen Construction, la société, qui a maintenu sa présence au Qatar avec les projets d'infrastructures, d'installations industrielles et d'autoroutes qu'elle a entrepris depuis 2005, a remporté en janvier dernier le Chiyoda-Technip Ordinary Partnership (Chiyoda-Technip Joint-Venture), et a signé un contrat d'une valeur de 388 millions de dollars pour les travaux généraux Common Offsites 2 appartenant au package EPC-1 du projet North Field East Onshore, situé à l'extrémité nord-est du pays et connu comme le plus grand projet de développement de GNL au monde.
Tekfen Construction a remporté l'appel d'offres pour le "paquet de préfabrication de tuyauterie Offsites 2" d'une valeur de 60 millions de dollars, ajoutant un total de 450 millions de dollars de nouvelles affaires à son portefeuille au Qatar au premier trimestre de l'année.
Levent Kafkaslı, Président du conseil d'administration de Tekfen İnşaat, a déclaré : « La question de l'approvisionnement en énergie et de sa livraison en toute sécurité est plus importante que jamais aujourd'hui. Pendant la période pandémique où tout s'est arrêté, le transport maritime a été l'un des secteurs les moins touchés. Cette situation a une fois de plus révélé l'importance du GNL, qui peut être fourni de cette manière. » De son côté, le directeur général de Tekfen Construction, Mustafa Kopuz, a déclaré : « Le coût total des projets industriels, d'infrastructures, d'autoroutes et de stades que nous avons achevés et que nous poursuivons actuellement au Qatar est d'environ 3,5 milliards de dollars. »
Source : Dünya, 22/03/2022.