Date de publication :

Secteur Infrastructures
Pays concerné
Turquie
Thématique Entreprises
Tekfen Construction, société turque qui fait partie de Tekfen Holding, développe une nouvelle activité au Qatar. La société, qui entreprend également les travaux de construction du lot Offsites 2 des installations de production de GNL dans le cadre du Projet North Field East, toujours en construction, a ainsi ajouté un total de 450 millions de dollars de nouvelles affaires à son portefeuille.

Selon le communiqué de Tekfen Construction, la société, qui a maintenu sa présence au Qatar avec les projets d'infrastructures, d'installations industrielles et d'autoroutes qu'elle a entrepris depuis 2005, a remporté en janvier dernier le Chiyoda-Technip Ordinary Partnership (Chiyoda-Technip Joint-Venture), et a signé un contrat d'une valeur de 388 millions de dollars pour les travaux généraux Common Offsites 2 appartenant au package EPC-1 du projet North Field East Onshore, situé à l'extrémité nord-est du pays et connu comme le plus grand projet de développement de GNL au monde.

Tekfen Construction a remporté l'appel d'offres pour le "paquet de préfabrication de tuyauterie Offsites 2" d'une valeur de 60 millions de dollars, ajoutant un total de 450 millions de dollars de nouvelles affaires à son portefeuille au Qatar au premier trimestre de l'année.

Levent Kafkaslı, Président du conseil d'administration de Tekfen İnşaat, a déclaré : « La question de l'approvisionnement en énergie et de sa livraison en toute sécurité est plus importante que jamais aujourd'hui. Pendant la période pandémique où tout s'est arrêté, le transport maritime a été l'un des secteurs les moins touchés. Cette situation a une fois de plus révélé l'importance du GNL, qui peut être fourni de cette manière. » De son côté, le directeur général de Tekfen Construction, Mustafa Kopuz, a déclaré : « Le coût total des projets industriels, d'infrastructures, d'autoroutes et de stades que nous avons achevés et que nous poursuivons actuellement au Qatar est d'environ 3,5 milliards de dollars. »

Source : Dünya, 22/03/2022.