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Protectionniste politiquement, la Suisse voit ses habitants attachés à une consommation locale, parfois promue par des campagnes de communication. C’est dans ce cadre que le Swiss Wine Promotion (SWP), soutenu par l’office fédéral de l’agriculture, a mis en place à l’automne 2019 des projets visant à renforcer la position des vins suisses dans les rayons de la grande distribution. Le premier bilan est positif informe Swisswine. « L’étude spécifique effectuée sur le panel Nielsen, durant le 1er semestre 2020 par l’Observatoire suisse du marché du vin (OSMV) à la demande de SWP, confirme une forte progression des vins indigènes. D’une manière générale, les vins suisses ont bénéficié d’une augmentation de 10,4% par rapport à la même période en 2019 et ceci dans l’ensemble des régions viticoles suisses. » « Ces chiffres confirment que les engagements effectués conjointement avec les partenaires de la grande distribution sont nécessaires et ont un impact direct sur le marché. Ces excellents résultats nous confortent également dans l’intérêt de plus en plus fort pour les vins suisses de la part des amateurs de vins », indique Nicolas Joss, directeur de SWP.
(Source : Swiss Wine, 17/09/2020, www.swisswine.ch)