Date de publication :
Une enquête de Coinbase Pulse montre une augmentation par rapport aux chiffres d’octobre 2021 qui représentaient 29%. Cette étude met également en avant que 64 % des personnes interrogées prévoient d'augmenter leurs avoirs en achetant davantage de crypto-monnaies et que 23 % d'entre elles se diversifieront dans de nouvelles monnaies, à mesure que la sensibilisation et la possession de ces dernières se démocratisent.
Bien qu’historiquement, le manque de connaissances a imprégné l'espace d'investissement, 13 % des personnes interrogées ont déclaré avoir une bonne compréhension des actifs d'investissement traditionnels comme l'immobilier ou encore les actions en bourse. En outre, 11 % d'entre elles estiment avoir une bonne connaissance des crypto-monnaies, au-delà du bitcoin.
Le niveau de possession de crypto-monnaies par les consommateurs au Royaume-Uni n'est dépassé en Europe que par celui des Pays-Bas (47 %), devant l'Espagne (26 %), l'Italie (25 %), l'Allemagne (24 %) et la France (17 %).
Le Bitcoin (BTC) et l'Ethereum (ETH) restent les crypto-monnaies les plus détenues avec respectivement 75 % et 52 %, suivis par le DOGE (34 %) et le Binance Coin (33 %).
Un porte-parole de Coinbase a ainsi déclaré que le Royaume-Uni restait un pôle européen de premier plan en matière d'investissement en crypto-monnaies mais qu’il restait du travail pour améliorer la compréhension et la sensibilisation à ces actifs du grand public.
Source : Finextra, 05/05/2022