Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur
Une étude de consommation menée par la plateforme de cryptomonnaies Coinbase et l’entreprise américaine Qualtrics montre qu'un tiers des consommateurs britanniques ont déjà acheté ou possèdent encore des crypto-monnaies.
Image info sectorielle

Une enquête de Coinbase Pulse montre une augmentation par rapport aux chiffres d’octobre 2021 qui représentaient 29%. Cette étude met également en avant que 64 % des personnes interrogées prévoient d'augmenter leurs avoirs en achetant davantage de crypto-monnaies et que 23 % d'entre elles se diversifieront dans de nouvelles monnaies, à mesure que la sensibilisation et la possession de ces dernières se démocratisent.

Bien qu’historiquement, le manque de connaissances a imprégné l'espace d'investissement, 13 % des personnes interrogées ont déclaré avoir une bonne compréhension des actifs d'investissement traditionnels comme l'immobilier ou encore les actions en bourse. En outre, 11 % d'entre elles estiment avoir une bonne connaissance des crypto-monnaies, au-delà du bitcoin.

Le niveau de possession de crypto-monnaies par les consommateurs au Royaume-Uni n'est dépassé en Europe que par celui des Pays-Bas (47 %), devant l'Espagne (26 %), l'Italie (25 %), l'Allemagne (24 %) et la France (17 %).

Le Bitcoin (BTC) et l'Ethereum (ETH) restent les crypto-monnaies les plus détenues avec respectivement 75 % et 52 %, suivis par le DOGE (34 %) et le Binance Coin (33 %).

Un porte-parole de Coinbase a ainsi déclaré que le Royaume-Uni restait un pôle européen de premier plan en matière d'investissement en crypto-monnaies mais qu’il restait du travail pour améliorer la compréhension et la sensibilisation à ces actifs du grand public.

 

Source : Finextra, 05/05/2022