Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Pays-Bas
Thématique Actualités du secteur
Le nouveau système de billetterie permettra aux usagers de payer leurs titres de transport avec leur téléphone portable et ainsi de rendre les voyages plus pratiques !
Image info sectorielle

Dès ce mois de mai 2022, les utilisateurs des transports d’Eindhoven ne seront plus obligés d’utiliser une carte à puce ou une carte bancaire pour voyager dans les transports publics. Les recharges du solde de la carte à puce : c’est fini, grâce à la technologie « Get in, get out ».

En effet, grâce à un partenariat entre Transdev Nederland, la province Noord-Brabant et MobyYou, ce service est désormais possible dans les bus de la ville. MobyYou est une nouvelle application et une plateforme de paiement des Pays-Bas. Son but est d’éliminer le passage à la caisse dans toutes les situations, à la fois hors ligne et en ligne, ce qui signifie qu’il n’y a plus besoin, par exemple, de faire la queue, de créer un compte en ligne ou, comme dans un bus, de tenir une carte contre un terminal de paiement ou une borne.

Cette solution était demandée par les usagers et une enquête réalisée par Transdev en 2021, auprès de 4 000 clients, avait confirmé cet engouement. Sur l’application, les personnes peuvent également activer le bouton d’arrêt du bus, d’autres fonctionnalités sont également en cours de développement.

« Check in, Check out » correspond bien au caractère innovant et progressiste de la province et de la coopération inspirante au sein de Brainport Eindhoven. Les voyageurs sur les lignes qui rejoignent le High-Tech Campus seront les premiers à tester ce service. Brainport Eindhoven est une combinaison de campus et d’entreprises de haute technologie. La collaboration entre les entités commerciales et les universités fournissant des connaissances théoriques est un réel espace fructueux pour l'innovation. Eindhoven est réputée pour son Université de technologie. Elle est tout autant connue pour ses grandes sociétés technologiques comme Philips et ASML.

 

Source : intelligenttransport.com, 29 avril 2022