Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Algérie
Thématique Actualités du secteur
Selon le ministère de l’Agriculture, les récoltes algériennes de céréales devraient atteindre 2,2 M de tonnes cette saison.

D’après les propos de Zoubar Ali, chargé de la direction de régulation et du développement des productions agricoles au ministère de l’Agriculture à la Radio Nationale, l’Algérie s’attend cette saison à une récolte de 2,2M de tonnes de céréales.

Les autorités s’engagent dans la mise en place de mesures de soutien aux agriculteurs et de maintien du prix du blé pour faire face à la crise alimentaire mondiale. Celles-ci s’illustrent d’une part par l’obligation décidée par le président de la République de relever le prix d’achat du blé dur aux agriculteurs à 6000 DZD le quintal et le prix du blé tendre à 5000 DZD, tandis que le prix de l’orge a été porté à 3400 DZD.

Une politique de lutte contre la spéculation sur les prix de divers produits agricoles tels que les légumes et les fruits va également être mise en œuvre.

Source : https://www.algerie-eco.com/2022/05/18/cereales-lalgerie-sattend-a-une-recolte-de-plus-de-22-millions-de-tonnes-cette-saison/