Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Suisse
Thématique Entreprises
Cette enquête longue de 2 ans, avait pour but de distinguer les pratiques marketing des importateurs et de la grande distribution vis-à-vis de leurs fraises importées hors-saison.
Image info sectorielle

Les récoltes de fraise vont bientôt débuter en Suisse alors que la consommation nationale de fraises pour 2022 a déjà atteint la 1/2 de la consommation annuelle. La fédération avait demandé aux principales enseignes de distribution suisse (Migros, Coop, Lidl, Aldi) d’arrêter leur marketing agressif en faisant des opérations sur les fraises espagnoles en plein hiver notamment à la St-Valentin en mettant les fraises suisses et espagnoles sur un pied d’égalité. L’association avait demandé à ce que « leur engagement envers la durabilité corresponde à la réalité du terrain ».

Résultat de l’enquête : le distributeur Aldi a complètement stoppé ses opérations marketing des fraises hors-saison tandis que le géant Migros a continué dès février 2020, ses opérations commerciales sur des fraises importées en plein hiver.

 

Source : www.rts.ch