Date de publication :
Un record pour la Biotech avec une croissance de 20 % de plus qu’en 2020. Une partie des opérations a été accompagnée par le programme Innvierte du centre pour le développement technologique et industriel (Cdti) ayant investi plus de 20 M EUR dans le secteur biotechnologique.
Selon Ion Arocena, directeur général d’ASEBIO, la biotechnologie espagnole est le point de mire des acteurs internationaux, que ce soient les sociétés achetant des entreprises espagnoles ou les investisseurs internationaux.
L’acquisition de SANIFIT par l’entreprise suisse VIFOR PHARMA a marqué l’histoire de la biotechnologie en 2021. D’ailleurs, ASEBIO a identifié une augmentation de plus de 70 % de l’investissement sous forme de prêts et participations en fonds propres d’entités.
Ces deux dernières décennies, l’écosystème biotechnologique en Espagne s’est transformé en industrie reconnue pour son fort impact économique et son importance en matière d’investissements en recherche et développement. L’accès au financement a été la clé dans son processus de croissance et consolidation pour Ana Polanco, présidente d’ASEBIO.
Source: 28 avril 2022, Plantadoce