Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Entreprises
L'Agence de promotion de l'économie numérique (DEPA) a lancé sa plateforme de livraison de nourriture eatsHUB pour aider les PME de la restauration à augmenter leurs revenus grâce aux canaux digitaux.
Image info sectorielle

La plateforme eatsHUB a été créée en collaboration entre la DEPA et Food Ordery, une société affiliée à TV Direct, cotée à la Bourse thaïlandaise. Environ 20% du budget opérationnel du projet est financé par DEPA, 80% étant couvert par Food Ordery.

Présentée comme la première plateforme nationale de livraison de nourriture du pays, EatsHub s'accompagne d'une nouvelle norme pour les vendeurs de nourriture, comme un taux de marge brute plus bas (8% contre 30% habituellement perçus par les autres grands opérateurs). Les restaurants pourront également recevoir l’argent de leurs ventes dès le lendemain.

La plateforme se concentre sur les services pour chaque communauté qui implique des restaurateurs et des livreurs dans un rayon de 1 à 5 kilomètres, avec diverses fonctionnalités fournies, notamment un système de point de vente, des campagnes d'autopromotion, un service de messagerie et un centre d'appel.

Au cours de sa première année de fonctionnement, la plateforme compterait plus de 500 000 utilisateurs et plus de 5 M de transactions et devrait générer plus de 13,8 M THB (378 810 EUR).

Source : Bangkok Post, 12/05/2022