Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Toray (www.toray.co.jp) est l'un des principaux fabricants de textile au monde et une entreprise japonaise ; elle a développé le vêtement de protection Livmoa 4500AS, conforme à la norme JIS (Japanese Industrial Standard).

Son vêtement de protection peut être utilisé pour les travaux dans la poussière et la saleté résistante à l'eau, comme pour les mesures de lutte contre la dioxine et la maintenance périodique à grande échelle des installations industrielles, etc. 

Le textile est à la fois résistant à l'eau et respirant, des bandes sont fixées aux coutures pour améliorer encore sa résistance à l'eau. Le tissu a une structure à trois couches avec une spécialement résistante à l'eau (tissu non-tissé fondu-soufflé) avec une densité améliorée, développé par la société en 2009. En plus de la protection contre la poussière, il atteint une résistance à la pression de l'eau de 1000 mm H2O, ce qui est difficilement réalisable avec la méthode de fabrication SMS conventionnelle. C'est également une première mondiale car l'entreprise a réussi à combiner les performances des vêtements de protection chimique JIS4 avec une perméabilité à l'air d'environ 7 CC/sq cm/sec.

Depuis son lancement en 2005, Livmoa a élargi sa gamme de produits avec diverses applications, notamment la protection contre la poussière, le contrôle des infections et les salles blanches.

Source : Senken Journal 22/04/2022