Date de publication :
Alors que la Bavière impose depuis le 18 janvier 2021 le port du masque FFP2, notamment dans les transports publics et le commerce stationnaire, les discounters allemands se mettent à commercialiser des masques FFP2.
Aldi remplace ainsi les masques faciaux en textile de sa gamme par des masques FFP2. Distribués sous la marque Vitalis, propre à Aldi, ils seront bientôt disponibles en ligne et en rayon. Commercialisés par la société An-Dum, dont la plupart des produits sont fabriqués en Chine, ces masques seront certifiés par le laboratoire d’essai Universal, basé à Istambul. Ce dernier a déjà certifié des produits similaires vendus sur Amazon.
D’autres discounters comme Kaufland, Netto Marken-Discount, Penny ou Lidl, prévoient des offres similaires.
Jusqu’ici, les masques FFP2 pouvaient être achetés chez les géants d’internet comme Ebay ou Amazon, ou bien l’hypermarché Real, en pharmacies, en drogueries (DM, Rossmann, Budni par exemple) ou dans certains supermarchés Rewe ou Edeka. Les prix varient entre 1 et 6 euros.
Les associations de pharmaciens et de commerçants constatent une demande accrue de masques FFP2 en Allemagne. Les experts s’accordent toutefois pour affirmer que l’approvisionnement est assuré pour le moment.
Source : Focus, 21/01/2021, www.focus.de