Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
BBS, fabricant japonais qui fournit de nouvelles jantes standardisées pour la Formule 1 et la NASCAR, estime qu'il en apprendra suffisamment sur les circuits pour contribuer à améliorer l'expérience de conduite des voitures électriques.
Image info sectorielle

Les conditions extrêmes endurées par les Formule 1 sont l'occasion de développer le savoir-faire technique de l'entreprise, selon Takahiro Maeda, président du groupe Maedakosen, dont la filiale BBS Japan a annoncé l'obtention de contrats prestigieux au début de l'année.

La F1 introduit des roues standardisées dans le cadre d'une révision majeure de ses règles, dans le but de rendre les courses plus accrochées et de limiter les coûts de développement. Les pneus sont déjà fournis par un seul manufacturier.

"Ce que nous sommes impatients d'apprendre de la course, c'est la qualité de roulement, en particulier le silence des voitures et des pièces", a déclaré Maeda dans une interview accordée à Nikkei Asia. Plus précisément, la société prévoit de rechercher des moyens de supprimer le bruit par la forme de la roue, la composition des matériaux et d'autres moyens. Elle espère que les commentaires des coureurs professionnels l'aideront à atteindre son double objectif de rendre les roues plus silencieuses et plus légères.

Selon M. Maeda, il est de plus en plus important de réduire le bruit des roues : "Dans un véhicule électrique, le bruit sera plus faible lorsque le moteur aura disparu, de sorte que le son des pneus et du sol entrera directement dans la voiture", a-t-il déclaré. " maintenir le silence est un défi pour tous les fabricants qui sont impliqués dans le secteur des VE, et cela a beaucoup à voir également avec les fabricants de pièces ."

Source : Nikkei Asia, 07/04/22