Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Japon
Thématique Actualités du secteur
Face à la forte concurrence de la Chine et de la Corée du Sud dans le secteur des pneus automobiles, le japonais Yokohama Rubber a accéléré sa poussée sur les marchés industriels et agricoles avec une acquisition pour 2,1 Mds EUR du suédois Trelleborg Wheel Systems.
Image info sectorielle

Le rachat, qui est soumis à l'examen des régulateurs de la concurrence, devrait être le plus important de Yokohama Rubber, dépassant l'acquisition pour 1,18 Mds USD du fabricant de pneus agricoles Alliance Tire Group en 2016. L'achat fera de l'entreprise japonaise l'un des plus grands fabricants de pneus agricoles au monde.

"L'opération augmentera notre gamme de pneus pour les machines agricoles et améliorera notre compétitivité en termes de coûts", a déclaré le président de Yokohama Rubber, Masataka Yamaishi, lors d'une conférence de presse en ligne.

Yokohama Rubber a l'intention de prendre la pleine propriété de Trelleborg Wheel Systems et de la société mère Trelleborg Group dans le cadre de la transaction. Celle-ci sera réalisée entre juillet et décembre par une combinaison de liquidités et de prêts. Bien qu'elle s'attende à un coup dur temporaire pour son bilan, Yokohama Rubber a pour objectif de ramener dans environ cinq ans son ratio d'endettement au niveau de fin 2021.

Source : Nikkei Asia, 26/03/22