Date de publication :
Les nouveaux véhicules électriques seront alimentés par des batteries lithium-ion de nouvelle génération, et leur prix de vente devrait être inférieur à 30 000 USD. Plusieurs modèles, dont un crossover compact, sont envisagés.
Honda et GM prévoient de produire plusieurs millions de véhicules dans leurs usines. Ils prévoient également, selon un communiqué de presse commun, de discuter d'une collaboration sur la future technologie des batteries des VE.
"Honda et GM s'appuieront sur une collaboration technologique fructueuse pour contribuer à une expansion spectaculaire des ventes de véhicules électriques", a déclaré Toshihiro Mibe, directeur général de Honda, dans le communiqué de presse.
Il s'agit du dernier projet commun en date entre les constructeurs automobiles japonais et américains. Les deux constructeurs automobiles ont déclaré en 2020 qu'ils développeraient conjointement deux modèles de VE pour les lancer sur le marché nord-américain en 2024. Ils se sont également associés dans certains développements de véhicules à pile à combustible.
Source : Kyodo, 05/04/22