Date de publication :
Dans le cadre de leur accord, Monolith s’est engagé à partager ses connaissances technologiques et SK à produire, distribuer et vendre les produits appliquant la technologie développée par son nouveau partenaire. Cette coopération technologie permettrait notamment à SK Inc. de s’imposer sur le marché des batteries pour véhicules électriques.
Fondée en 2012, Monolith a été la première entreprise au monde à produire avec succès du cyanure de haute pureté. La société utilise la pyrolyse du méthane pour convertir le gaz naturel en hydrogène et en carbone propres sans émettre de CO².
SK prévoit ainsi d’utiliser la technologie au carbone solide développée par Monolith pour fabriquer les batteries de SK On, la division de SK Innovation dédiée aux batteries. En effet, le matériau d'anode qui influence la longévité de la batterie est actuellement constitué de graphite contenant du carbone. SK Inc. étudie ainsi, en coopération avec l’Institut Coréen de Recherche sur la Technologie Chimique (KRICT), la possibilité de recourir au carbone solide pour produire l'anode des batteries secondaires.
Selon le cabinet d’études Mordor Intelligence, le marché mondial du graphite synthétique devrait atteindre environ 6,8 Mds EUR d'ici 2025.
(Source : Mail Business News Korea – Avril 2022)