Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Actualités du secteur
La compagnie aérienne développe des produits et des services à l'aide de technologies avancées qui généreront des revenus et une expérience de marque

La compagnie aérienne Emirates prévoit de créer des expériences dans le métaverse et de lancer des jetons non fongibles (NFT) à collectionner alors que les Émirats arabes unis continuent de se concentrer sur la croissance de leur économie numérique.

Les premiers projets sont déjà en cours, avec un lancement prévu dans les prochains mois, a indiqué la plus grande compagnie aérienne long-courrier du monde dans un communiqué.

"Dubaï et les Émirats arabes unis ouvrent la voie à l'économie numérique, ayant une vision claire soutenue par des politiques pratiques et des cadres réglementaires dans des domaines tels que les actifs virtuels, l'intelligence artificielle et la protection des données", a déclaré Sheikh Ahmed bin Saeed, président et directeur général de Compagnie aérienne et groupe Emirates.

 

"Nous sommes enthousiasmés par les opportunités dans l'espace numérique du futur et engageons un investissement important en termes financiers et de ressources, pour développer des produits et services utilisant des technologies avancées qui généreront des revenus, une expérience de marque et une efficacité commerciale."

En début d'année, l'émirat de Dubaï a été le premier à adopter une loi réglementant les actifs virtuels dans le but de fournir aux investisseurs un environnement sûr tout en adoptant les technologies émergentes à mesure que leur intérêt grandit.

La compagnie aérienne Emirates a introduit la technologie de réalité virtuelle (VR) sur son site Web et son application il y a plus de cinq ans, offrant aux clients une vue interactive en 3D à 360 degrés de l'intérieur de sa cabine, selon le communiqué.

 

L'année dernière, Emirates est devenue la première compagnie aérienne à lancer sa propre application VR sur la boutique Oculus, offrant aux utilisateurs des expériences d'intérieur de cabine à bord des avions A380 et Boeing 777-300ER du transporteur.

"Emirates continue de s'engager avec des partenaires de l'industrie sur sa stratégie Web3 et de recruter des talents pour ses projets de pipeline", a déclaré la compagnie aérienne de Dubaï.

Pendant ce temps, la compagnie aérienne prévoit de transformer son pavillon Expo 2020 en un centre d'innovation, en amenant des talents mondiaux à travailler sur les projets d'avenir de la compagnie aérienne, y compris ceux liés au métaverse, aux NFT et au Web3, indique le communiqué.