Date de publication :
Le député Sabin Sărmaș, qui a assisté à la réunion avec les représentants d'Apple, a déclaré : "Nous comptons, à l'avenir, sur Apple pour augmenter le niveau d'expertise numérique en Roumanie. C'est peut-être ainsi que nous pouvons espérer que notre pays inaugure, à terme, un centre de R&D, comme ceux de Grande-Bretagne, d'Allemagne, d'Israël et de France. La Roumanie est devenue de plus en plus active et pertinente dans le domaine du numérique et de la cybersécurité, en particulier ".
D’autre part, alors même que les représentants d'Apple étaient en visite à Bucarest, la société chinoise Huawei a battu à la fois la société américaine et l'autre grand acteur mondial, Samsung, en termes de gadgets portables vendus (smartwatches et bracelets de fitness connectés) sur le marché local et détient une part de marché de 25 %.
L'entreprise chinoise est également en tête en termes de valeur, avec une part de marché de 20 %. Apple avait une part de marché d'environ 10% du nombre de gadgets portables vendus au dernier trimestre, avec une part nettement supérieure en termes de revenus.
Source : Romania-insider.com (06/05/2022)