Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Chine
Thématique Entreprises

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Après près d'un an et demi de paralysie causée par des sanctions commerciales, Penfolds prévoit de capitaliser sur une production localisée en Chine et mettre en valeur le terroir chinois directement auprès des consommateurs locaux.
Image info sectorielle

Le groupe Treasury Wine Estates Ltd. a publié ouvertement son prochain projet de commercialisation de références de vins produites sous la marque Penfolds et confectionnées en Chine dans le but de contourner les droits de douane d'importation dissuasifs qui continuent de paralyser les exportations de vins australiens vers la Chine.

Les premières bouteilles seront mises en vente domestiquement entre 30 AUD (20 EUR) et 50 AUD (33 EUR) au second semestre de cette année, a annoncé mercredi l'entreprise, après avoir mené différents essais viticoles avec des grappes en provenance du Ningxia, région située au centre-nord de la Chine, et de Shangri-la, au sein de la province méridionale du Yunnan, et ont résulté en des vins aux "caractéristiques prometteuses".

En 2020, Pékin a imposé des droits de douane allant jusqu'à 200%, voire supérieurs à ce taux dans certains cas, aux importations de vins produits en Australie, obstruant l'accès à un marché comptant environ 52 millions de consommateurs chinois.

Alors que les mesures chinoises continuent d'halter les opérations à l'export des viticulteurs australiens, Treasury Wine Estates a partagé sa conviction de pouvoir "produire un Penfolds chinois haut de gamme qui conserve le style distinctif de la maison Penfolds".

Date : 24 mai 2022
Source : South China Morning Post