Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
La société japonaise de services informatiques Fujitsu vend son activité scanner au fabricant de matériel de bureau Ricoh pour environ 80 Mds de yens (625 M USD), alors qu'elle se concentre sur le développement de logiciels.
Image info sectorielle

Fujitsu vendra à Ricoh une participation de 80 % de sa filiale PFU, basée à Ishikawa, un important fabricant de scanners professionnels. Ricoh prévoit de construire un service combinant équipement de bureau et traitement des données d'image en incorporant les produits de PFU.

Fujitsu se concentrera sur le développement de logiciels en réponse à la forte demande de numérisation des processus commerciaux, comme le travail à distance.

Les deux entreprises envisagent également de collaborer à la numérisation des opérations de bureau.

Fondée en 1960, PFU est spécialisée dans les scanners d'entreprise. Elle fabrique des équipements informatiques qui convertissent les documents manuscrits en données d'image pour les bureaux, les hôpitaux et autres établissements.

Depuis 2015, Fujitsu vend des parties de ses activités de matériel informatique pour se concentrer sur les logiciels pour les entreprises, notamment les services de gestion de l'information pour l'industrie manufacturière et les gouvernements. Elle a ainsi déjà vendu ses activités liées aux téléphones mobiles et aux ordinateurs personnels.

Source : Nikkei Asia, 25/04/22