Date de publication :
Share Now a été créé en 2019 par la fusion de l’autopartage car2go de Daimler avec DriveNow de BMW. Cependant, la coentreprise était dans le rouge et s’est rapidement retirée des États-Unis, de Londres, de Bruxelles et d’autres villes. Ainsi, BMW et Mercedes-Benz ont décidé de vendre leur filiale à Stellantis.
La filiale de Stellantis « Free2move » a, grâce à cette acquisition, l’opportunité d’étendre l’autopartage en Europe. Stellantis a souligné la croissance à gagner par cet achat : 2 M de clients en plus, chiffre d’affaires prévisionnel de 700 M d’euros en 2025 et de 2,8 Mds d’euros en 2030.
BMW et Mercedes-Benz souhaitent désormais étendre leur service commun de recharge de voitures électriques « Charge Now » et leur application de mobilité « Free Now ». Free Now offre aux clients l’accès à 180 000 véhicules dans plus de 150 villes, ainsi qu’à des scooters électriques, des vélos électriques, des voitures avec chauffeur et des taxis via des partenaires comme Sixt. En effet, les clients souhaitaient de plus en plus avoir le choix du meilleur moyen de transport parmi toute la gamme des offres de mobilité avec une seule application.
Cette nouvelle orientation leur permet d’étendre leurs activités plus rapidement et d’atteindre ainsi une nouvelle croissance rentable. Le service de recharge et la plateforme multi-mobilité sont deux domaines d’activité centraux à fort potentiel de croissance.
Source : Elektroniknet.de, 03 mai 2022, www.elektroniknet.de