Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Entreprises
Jet Airways a obtenu toutes les autorisations pour recommencer ses opérations. L’autorité de régulation de l’aviation en Inde, la DGCA, a accordé un certificat de transporteur aérien (AOC) à la compagnie aérienne qui était en difficulté financière.
Image info sectorielle

Jet Airways a obtenu le certificat de transporteur aérien (A0C) de la DGCA le 20 mai 2022. Cela permettra à la compagnie aérienne indienne de reprendre ses opérations de vol commercial. Jet Airways dispose actuellement d'une flotte de neuf avions - cinq Boeing 777 et quatre Boeing 737. L'opérateur prévoit d'effectuer son premier vol régulier de Delhi à Mumbai en juillet-septembre et à accélérer progressivement ses opérations pour assurer un passage en douceur aux liaisons long-courriers à partir de 2022-23. Pour rappel, le mois dernier, Jet Airways a nommé Sanjiv Kapoor, ancien directeur de la stratégie et du commerce chez Vistara, au poste de directeur général.

Tata Sons a annoncé la nomination de Campbell Wilson au poste de président-directeur général (PDG) et directeur général (MD) d'Air India le 12 mai 2022. Wilson apporte 26 ans d'expertise dans l'industrie aéronautique à travers les compagnies aériennes à service complet et à bas prix. Il était auparavant PDG de Scoot, la filiale low-cost à 100 % de Singapore Airlines (SIA) et a servi sur divers marchés, dont la Nouvelle-Zélande, le Canada, Hong Kong, le Japon et Singapour.

Le conseil d'administration d'InterGlobe Aviation Limited « IndiGo » nomme Pieter Elbers au poste de directeur général, sous réserve des approbations réglementaires. Il devrait rejoindre la société indienne IndiGo au plus tard le 1er octobre 2022 et succède à Ronojoy Dutta, qui a décidé de prendre sa retraite d'ici fin septembre 2022. Depuis 2014, Elbers est président et chef de la direction de KLM Royal Dutch Airlines. Il est également membre du comité exécutif du groupe Air France - KLM et a occupé plusieurs postes de direction aux Pays-Bas et à l'étranger au Japon, en Grèce et en Italie.

De plus le 12 mai, un accord de partage de code entre Air France-KLM et IndiGo a été mis en œuvre. Grâce à ce nouveau partenariat, les clients d’Air France et de KLM auront à terme accès à 30 nouvelles destinations en Inde, avec de nombreuses combinaisons d’aller/retour possibles, tant pour des déplacements personnels que professionnels. Air France et KLM desservent déjà 4 destinations en Inde au départ de leurs hubs de Paris et Amsterdam : Delhi, Mumbai, Chennai et Bengaluru. Les clients IndiGo voyageant au départ des provinces indiennes auront quant à eux accès au réseau mondial d’Air France et de KLM, avec plus de 300 destinations, dont 120 en Europe et une cinquantaine sur le continent américain.