Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Panasonic Holdings envisage de construire une nouvelle usine de batteries aux États-Unis pour approvisionner le constructeur de voitures électriques Tesla.
Image info sectorielle

Panasonic prévoit de produire un nouveau type de batterie à haute capacité et vise à démarrer les opérations dès 2024. Plusieurs sites candidats sont envisagés, dont l'Oklahoma, qui est proche de la nouvelle usine de Tesla au Texas. Panasonic prévoit d'exploiter la nouvelle usine de manière indépendante.

L'emplacement sera décidé en tenant compte des subventions et autres mesures de soutien des gouvernements locaux. La décision de construire ou non l'usine sera fondée sur la rentabilité des nouvelles batteries lithium-ion que Panasonic produira dans son usine de la préfecture de Wakayama au Japon à partir de l'exercice 2023.

Avec ces nouvelles batteries, Panasonic vise à fournir le nouveau Cybertruck de Tesla et d'autres véhicules. Panasonic exploite déjà conjointement avec Tesla une usine de batteries dans le Nevada. La nouvelle usine pourrait être d'une ampleur similaire.

Source : Nikkei-Asia, 10/05/22