Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
La société pharmaceutique et agrochimique Bayer se joint au projet pilote "Commerce durable" de Wunderman Thompson Commerce et Vaayu. Ce projet a pour objectif d’intégrer des principes durables et responsables dans les processus opérationnels des entreprises.
Image info sectorielle

Vaayu est le premier fournisseur de logiciels automatisés à s’engager en faveur de deux objectifs de développement durable dans le commerce numérique : la protection du climat ainsi que la consommation et la production responsables. L’offre « commerce durable » proposée par Wunderman Thompson Commerce et Vaayu comprend des services de conseil, de création, d'exploitation et de technologie. Les clients sont aidés à réduire l’empreinte carbone de leur offre commerciale numérique et à répondre aux besoins des consommateurs.

Le département « Consumer Health » de Bayer est l’un des principaux fournisseurs de médicaments en vente libre, de compléments alimentaires, de produits médicaux, de soins de la peau et d’autres solutions d’autosoins dans différents domaines. Bayer travaillera avec l’expert en technologie climatique Vaayu, qui se concentre sur la vente au détail, pour développer de nouvelles approches qui conduisent à une réduction des émissions de carbone du produit à la logistique.

Grâce à l’intelligence artificielle et en optimisant les processus opérationnels, Bayer espère accroître son efficacité et réduire les déchets d’emballage et les émissions de gaz à effet de serre. Dans un même temps, la réduction de l’impact environnemental devrait entrainer une réduction des coûts de livraison, de sorte que Bayer puisse réinvestir ses économies dans des programmes de consommation et de production durables.

Le programme sera initialement introduit avec les produits et services les plus importants dans le domaine des soins de santé individuels en Allemagne. Dans cette mesure, Bayer pourra tester de nouvelles approches pour les transférer à d’autres secteurs de l’entreprise.

Source : Biotechnologie.de, 06/05/2022