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Le 27 avril, le groupe chinois du secteur de l’habillement HLA 海澜之家 a publié ses résultats pour l’année 2021. Selon ce raport, le groupe aurait atteint un chiffre d’affaires de 20,18 Mds CNY (2,9 Mds EUR) en 2021, soit une croissance de 19,6% par rapport à l’année précédente. Le profit net attribuable aux actionnaires est de 2,491 Mds CNY (358,95 M EUR), en croissance de 39,6%.
Parmi les différentes marques du groupe, la marque éponyme HLA représente 70% du chiffre d’affaires avec 15,13 Mds CNY (2,18 Mds EUR) en hausse de 9,9%. Les revenus de la maque SANCANAL (圣凯诺) sont aussi en augmentation de 914 M CNY (131,7 M EUR) pour atteindre 2,26 Mds CNY (325,66 M EUR) en 2021.
Les ventes en ligne du groupe sont en croissance de 32,98% en 2021 représentant 2,21 Mds CNY (318,46 M EUR), soit 14,02% des ventes du groupe.
Quant au canal de distribution physique il reste majoritaire, avec un chiffre d’affaires de 16,7 Mds CNY (2,4 Mds EUR). La marque HLA a en ce sens ouvert 129 boutiques supplémentaires en 2021 pour un nombre total de 5 672 points de vente en Chine. Le groupe détennait près de 7 652 boutiques en 2021 (toutes marques confondues).
Néanmoins, le premier trimestre 2022 accuse une chute du chiffre d’affaires de 5,2% par rapport aux belles performances de 2021 à la même période, pour atteindre 5,21 Mds CNY (750 M EUR).
Source : Linkshop, 28/04/2022