Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Chine
Thématique Entreprises

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté

Le 27 avril, le groupe chinois du secteur de l’habillement HLA 海澜之家 a publié ses résultats pour l’année 2021. Selon ce raport, le groupe aurait atteint un chiffre d’affaires de 20,18 Mds CNY (2,9 Mds EUR) en 2021, soit une croissance de 19,6% par rapport à l’année précédente. Le profit net attribuable aux actionnaires est de 2,491 Mds CNY (358,95 M EUR), en croissance de 39,6%.

Parmi les différentes marques du groupe, la marque éponyme HLA représente 70% du chiffre d’affaires avec 15,13 Mds CNY (2,18 Mds EUR) en hausse de 9,9%. Les revenus de la maque SANCANAL (圣凯诺) sont aussi en augmentation de 914 M CNY (131,7 M EUR) pour atteindre 2,26 Mds CNY (325,66 M EUR) en 2021.

Les ventes en ligne du groupe sont en croissance de 32,98% en 2021 représentant 2,21 Mds CNY (318,46 M EUR), soit 14,02% des ventes du groupe.

Quant au canal de distribution physique il reste majoritaire, avec un chiffre d’affaires de 16,7 Mds CNY (2,4 Mds EUR). La marque HLA a en ce sens ouvert 129 boutiques supplémentaires en 2021 pour un nombre total de 5 672 points de vente en Chine. Le groupe détennait près de 7 652 boutiques en 2021 (toutes marques confondues).

Néanmoins, le premier trimestre 2022 accuse une chute du chiffre d’affaires de 5,2% par rapport aux belles performances de 2021 à la même période, pour atteindre 5,21 Mds CNY (750 M EUR).

Source : Linkshop, 28/04/2022