Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Le fabricant de puces japonais Renesas Electronics va investir 662 M EUR pour augmenter la production de semi-conducteurs de puissance alors que la demande de véhicules électriques augmente.
Image info sectorielle

Renesas a l'intention de rouvrir en 2024 son usine de Kofu dans la préfecture de Yamanashi au centre du Japon. De nouveaux équipements compatibles avec les tranches de 300 mm, adaptés à la production de masse, seront installés alors que l'entreprise cherche à doubler la capacité de production de puces. L'usine, fermée depuis octobre 2014, devrait accueillir 200 à 300 employés, la moitié des postes représentant de nouveaux emplois à Yamanashi.

Renesas a poursuivi une stratégie "fab-lite" de consolidation des bases nationales et de réduction des usines, mais va maintenant entreprendre des investissements à grande échelle pour capter la nouvelle demande. L'entreprise produit des semi-conducteurs de puissance sur des tranches de 150 mm à 200 mm.

L'usine de Kofu entrera en service au premier semestre 2024, passant à la production de masse à grande échelle en 2025, principalement pour l'automobile.

Source : Nikkei Asia - 17/05/22