Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises
Avec des gardes du corps virtuels 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et des cartes privées à partager avec des personnes de confiance, cette application vise à assurer la sécurité de ses utilisateurs.
Image info sectorielle

WeHelp est l'application qui vise à assurer la sécurité grâce à un réseau privé de contacts permettant de partager leur localisation, des gardes du corps virtuels disponibles 24 heures sur 24 et compte déjà 700 000 utilisateurs enregistrés dans le monde.

Il permet à ses utilisateurs de créer un filet de sécurité avec la famille et les amis qui peuvent voir l'emplacement de la personne sur une carte privée où ils peuvent voir si la personne est en mouvement ou si elle est statique en un endroit. Dans le cadre de cette même fonction, les personnes peuvent mettre à jour leur statut pour signaler ce qu'elles font et où elles se trouvent.

Au sein de la même plateforme, les particuliers peuvent avoir accès à ce qu'ils appellent des "gardes du corps virtuels" ou des opérateurs qui sont disponibles en permanence et à qui l'on peut demander de surveiller leur position et de rester en contact, par téléphone ou par chat.

Les opérateurs sont formés aux premiers secours, à la surveillance et à la réaction, à la réponse aux crises et subissent régulièrement des tests polygraphiques pour "assurer la sécurité de la communauté". Ils répondent en moins de 30 secondes.

L'application dispose d'un système axé sur la prévention qui apprend les habitudes de chaque utilisateur.

Actuellement, l'application, disponible pour les systèmes Android et iOS, propose une adhésion gratuite (qui n'inclut pas les gardes du corps virtuels) et une adhésion Premium. Les deux ont des modes personnels et familiaux.

Source: Forbes, Forbes staff, 04/05/2022