Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Image info sectorielle

Home24 a terminé le premier trimestre 2022 avec un chiffre d'affaires en baisse. L’entreprise a enregistré 140 M EUR de ventes entre janvier et mars 2022. Par rapport au premier trimestre 2021, cela représente une baisse de 14 %. En Europe, le chiffre d'affaires a baissé de 15 % pour atteindre 114 M EUR. Au Brésil, le chiffre d'affaires s'est élevé à 27 M EUR, soit 8 % de moins. 

Le moral des consommateurs, assombri par la hausse des prix de l'énergie et des denrées alimentaires, constitue un défi. « Nous avons continué à développer plusieurs piliers de notre modèle commercial afin de renforcer notre présence auprès des clients, notamment par l'acquisition réussie de Butlers, et le lancement d'une marketplace réservée aux commerçants tiers à partir de l'été 2022», déclare Marc Appelhoff, PDG de Home24.  

Pour le deuxième trimestre, le commerçant en ligne s'attend - entre autres grâce à la première intégration de Butlers dans les comptes du groupe à partir du 1er avril 2022 - à une amélioration du chiffre d'affaires et des résultats. 

 

Source : Rédaction Möbelkultur,11/05/2022