Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Home24 a terminé le premier trimestre 2022 avec un chiffre d'affaires en baisse. L’entreprise a enregistré 140 M EUR de ventes entre janvier et mars 2022. Par rapport au premier trimestre 2021, cela représente une baisse de 14 %. En Europe, le chiffre d'affaires a baissé de 15 % pour atteindre 114 M EUR. Au Brésil, le chiffre d'affaires s'est élevé à 27 M EUR, soit 8 % de moins. 

Le moral des consommateurs, assombri par la hausse des prix de l'énergie et des denrées alimentaires, constitue un défi. « Nous avons continué à développer plusieurs piliers de notre modèle commercial afin de renforcer notre présence auprès des clients, notamment par l'acquisition réussie de Butlers, et le lancement d'une marketplace réservée aux commerçants tiers à partir de l'été 2022», déclare Marc Appelhoff, PDG de Home24.  

Pour le deuxième trimestre, le commerçant en ligne s'attend - entre autres grâce à la première intégration de Butlers dans les comptes du groupe à partir du 1er avril 2022 - à une amélioration du chiffre d'affaires et des résultats. 

 

Source : Rédaction Möbelkultur,11/05/2022