Date de publication :
Dans le cadre de l’étude « Möbel-Online-Shopping » menée par YouGov, près de la moitié des Allemands (44 %) ont déclaré avoir eu un projet d'achat de mobilier pour salon au cours des 12 derniers mois. Les Allemands sont tout aussi nombreux à avoir voulu acheter des meubles pour leur jardin ou leur terrasse (39 %).
Près de deux tiers des Allemands (62 %) font leur choix exclusivement en magasin, et environ la moitié (53 %) exclusivement via Internet. Les répondants âgés de 55 ans et plus sont les moins nombreux à utiliser la recherche en ligne (49 %), ceux âgés de 25 à 34 ans sont les plus nombreux (57 %). Les 35-44 ans utilisent la recherche en ligne aussi souvent que la recherche en magasin (53 % en ligne contre 52 % en magasin).
Environ la moitié (52 %) des Allemands indiquent également qu'ils peuvent envisager acheter des meubles en ligne en cas de prix réduit sur Internet. 41 % peuvent l'envisager s'ils ont déjà vu le produit en magasin, et un tiers (34 %) si le meuble n'est disponible qu'en ligne. Seuls 13 % se disent prêts à acheter des meubles en ligne sans raison particulière.
Source : Rédaction Möbelmarkt.de, 11/05/2022