Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Image info sectorielle

Dans le cadre de l’étude « Möbel-Online-Shopping » menée par YouGov, près de la moitié des Allemands (44 %) ont déclaré avoir eu un projet d'achat de mobilier pour salon au cours des 12 derniers mois. Les Allemands sont tout aussi nombreux à avoir voulu acheter des meubles pour leur jardin ou leur terrasse (39 %). 

Près de deux tiers des Allemands (62 %) font leur choix exclusivement en magasin, et environ la moitié (53 %) exclusivement via Internet. Les répondants âgés de 55 ans et plus sont les moins nombreux à utiliser la recherche en ligne (49 %), ceux âgés de 25 à 34 ans sont les plus nombreux (57 %). Les 35-44 ans utilisent la recherche en ligne aussi souvent que la recherche en magasin (53 % en ligne contre 52 % en magasin). 

Environ la moitié (52 %) des Allemands indiquent également qu'ils peuvent envisager acheter des meubles en ligne en cas de prix réduit sur Internet. 41 % peuvent l'envisager s'ils ont déjà vu le produit en magasin, et un tiers (34 %) si le meuble n'est disponible qu'en ligne. Seuls 13 % se disent prêts à acheter des meubles en ligne sans raison particulière. 

 

Source : Rédaction Möbelmarkt.de, 11/05/2022