Date de publication :
Situé dans un quartier commercial en vogue à Séoul, le design du flagship s’inspire amplement de l'espace original de la marque française sur le boulevard Saint-Germain à Paris, dont l’intérieur évoque un appartement, avec une salle à manger, un salon, une cuisine et une salle de bain.
C'est la toile de fond de divers espaces qui abritent la gamme complète Diptyque sur 260 m². Le rez-de-chaussée, qui respire le charme d'un appartement parisien haut de gamme, avec un parquet point de Hongrie et des boiseries murales traditionnels, présente les parfums et eaux de toilettes, les bougies et les senteurs d’intérieur Diptyque, ainsi que les éditions limitées, les produits exclusifs à la boutique et les services.
L’étage accueille des espaces expérimentaux, avec une salle à manger dotée d'une cheminée de style Louis XIV, provenant de France et d'un grand lustre en gypse. La cuisine imaginée dans un style XVIIIe, est dédiée aux expérimentations olfactives et sert d’atelier.
Le salon est un espace où les clients peuvent voir des œuvres d'art qui rendent hommage à l'artisanat coréen. Ce lieu arbore un paravent en nacre au motif géométrique inspiré de l'Art déco qui vise à unir l'harmonie entre la maison familiale française et l'art traditionnel coréen.
La gamme complète des soins du visage et du corp s’invitent dans une salle de bain chic, avec une grande baignoire de style rétro. La pièce est mise en valeur par des poteries coréennes traditionnelles.
Diptyque a déclaré avoir enregistré une croissance à deux chiffres de ses ventes en Corée du Sud, depuis que Shinsegae International a obtenu les droits de vente en 2017. Selon Euromonitor International, le marché sud-coréen des parfums a atteint 491,6 M USD en 2019 et devrait atteindre près de 600 M USD à la clôture 2021.
Source : Tong Van, 24 mars 2022, Inside Retail Asia