Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

La pandémie Covid-19 a entraîné une baisse de la confiance en soi à l'échelle nationale. Selon une nouvelle étude 2021 de la Cosmetic, Toiletry and Perfumery Association (CTPA), 85 % des personnes interrogées estiment qu'il est important et essentiel d'utiliser des produits de soins et de beauté, le chiffre étant encore plus élevé chez les femmes (94 %).

En termes de tranche d'âge, les 18-34 ans apprécient l'utilisation de ce type de produits pour renforcer leur estime de soi. En effet, 91 % des femmes ont indiqué que l'utilisation de produits de soins pour la propreté et l'hygiène était un " important stimulant de l'estime de soi". Un peu moins d'un tiers des hommes interrogés ont également déclaré que les produits de rasage et d'épilation étaient importants dans leur vie.

Cela intervient alors que la confiance en soi des Britanniques a atteint l'un des niveaux les plus bas depuis des années en raison des confinements, des fermetures des salons, barbiers et spas. Le rapport indique que seulement 29 % des adultes britanniques ont déclaré avoir une haute estime d'eux, contre 37 % en 2013. Le CTPA a déclaré que la pandémie de Covid-19 a été un facteur du manque de la confiance en soi à l'échelle nationale.

" Les consommateurs accordent de plus en plus d'importance à leur apparence, comme facteur de reconstruction après la pandémie. Il semblerait que notre industrie cosmétique ait un rôle à jouer," a déclaré le Dr Emma Meredith, directrice générale du CTPA.

Source:  Alessandro Carrara, 16 mai 2022, Cosmetics Business