Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Pologne
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

L'arrivée de la chaîne géante allemande DM-Drogerie Markt en avril dernier ne modifiera pas de manière significative le marché polonais des drogueries. La position de Rossmann n'est pas menacée, pas plus que celle d'autres chaînes connues. Cependant, il existe un domaine d'activité de DM qui constitue un atout très fort pour la chaîne. Son offre de marques propres est large et leur qualité et leur notoriété sont très bonnes, malgré le fait que DM n'était pas présent en Pologne jusqu'à présent. Les fabricants s'inquiètent de la force des marques propres de DM et de la concurrence qui s'exercera sur leurs marques.

Actuellement, 28 des marques propres de la chaîne sont disponibles dans les magasins DM polonais, que ce soit en magasin physique ou en ligne. La chaîne propose des produits de toutes les catégories, des soins du corps au maquillage en passant par les aliments pour animaux.

Les MDD sont très populaires en Pologne. Leur importance s'est accrue pendant la pandémie, lorsque de nombreux consommateurs ont commencé à économiser et ont été convaincus que l'achat de ces produits était un bon compromis entre qualité et prix. Les données des instituts de recherche montrent que l'importance des marques propres des chaînes de magasins va continuer à croître, compte tenu du taux d’inflation élevé et de la hausse des prix à venir en Pologne.

Depuis des années, les marques de distributeur gagnent également en qualité et donc en réputation. Ils sont traités en priorité par les pharmacies et les chaînes de magasins, et leurs producteurs sont soumis à des exigences strictes par les détaillants.

Source : Wiadomosci Kosmetyczne, 13 mai 2022