Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Malaisie
Thématique Logistique, distribution
Tandis que la Malaisie met le cap sur l’économie numérique, les enseignes de parapharmacies traditionnelles visent à combiner les canaux physiques et en ligne en nouveau concept baptisé « Offline plus Online » (O+O) pour réinventer l’expérience achat.
Image info sectorielle

À cet égard, Watsons Malaysia a une longueur d'avance. A l’occasion de l’ouverture de son 600e point de vente en Malaisie, dans le centre commercial Pavilion Bukit Jalil, la chaîne de drugstores hongkongaise est la première à adopter cette nouvelle tendance qui intègre tous les avantages des deux canaux pour offrir aux consommateurs une expérience d'achat complète.

En entrant dans le magasin, la première chose visible ce sont les QR codes au-dessus des allées qui visent à fusionner l'expérience en ligne et hors ligne. Le code QR redirige les clients vers la boutique en ligne de Watsons afin de se faire livrer immédiatement les produits en cas de rupture de stock.

La technologie de réalité augmentée fait également partie du concept O+O. Le nouveau point de vente est équipé d’un comptoir « Style Me » qui utile la réalité augmentée (AR) pour tester virtuellement différents produits capillaires, ou encore « YouCam Makeup » qui permet expérimenter les produits en temps réel, avec des recommandations.

L’enseigne estime que l'expérience O+O devrait s’imposer comme une norme et vise à convertir plus de clients.

Source : Chow Zhi En, 16 février 2022, The Star