Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Mexique
Thématique Evénements
Le directeur national du secteur laitier argentin, Arturo Videla, a été invité à participer en tant qu'orateur au panel "Politiques publiques" du 7ème Forum national du secteur laitier qui s'est tenu à León (Guanajuato, Mexique).
Image info sectorielle

La Fédération mexicaine de l'industrie laitière, qui regroupe des petits et grands producteurs laitiers dans 24 États du pays, a tenu son septième Forum national de l'industrie laitière au Poliforum León, qui a réuni plus de mille producteurs laitiers et des références internationales du secteur, comme l'Argentine.

Le Forum a analysé les différentes politiques publiques nécessaires au développement de l'industrie. Des intervenants internationaux ont également apporté leurs expériences afin de renforcer et d'améliorer le secteur laitier.

Arturo Videla, directeur national du secteur laitier argentin, faisait partie du panel composé de référents internationaux. Sa thèse portait sur le développement des politiques publiques menées en Argentine, qui comprennent des projets durables, le bien-être des animaux, davantage de formation, des investissements dans les infrastructures et l'amélioration de la qualité de la production.

Après son discours, il a déclaré : "Nous sommes en passe de renforcer les liens avec le Mexique en signant des accords de coopération dans le domaine laitier. L'Argentine dispose d'un grand nombre de technologies, de machines et de produits de qualité à haute valeur ajoutée que nos industries laitières produisent et comme ce marché en a besoin, nous sommes disposés à les lui fournir". Il a également félicité et remercié l'ambassadeur argentin au Mexique, Carlos Tomada, pour son excellent travail dans le pays.

Source: Agritotal.com 02/05/2022