Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Malaisie
Thématique Evénements
La 16ème édition spéciale du Food and Hotel Malaysia, organisée par Informa Markets Malaysia au Kuala Lumpur Convention Center du 29 mars au 01 avril 2022, a marqué le retour des salons physiques dans le pays.

Ce salon a reçu le soutien de la Malaysian Association Hotels (MAH), de la Professional Culinary Association (PCA) et de la Malaysian Food and Beverage Executives Association (MFBEA) 

La Ministre du Tourisme, des Arts et de la Culture (MOTAC) a officialisé la cérémonie d'ouverture et a encouragé les participants à saisir des opportunités commerciales au cours de cette semaine afin de se remettre des impacts de la pandémie et de sécuriser des opportunités de croissance conformément à la reprise économique nationale attendue cette année. 

Le salon, de moins grande envergure que d’habitude, était réparti sur 4 halls et comptait 200 exposants (importateurs-distributeurs et producteurs locaux de produits agro-alimentaire essentiellement) et a rassemblé 500 marques dont les françaises Teisseire, Maison Ponthier, Elle et Vire, Monin et Lactel.   

L’Australie a bénéficié d’une grande visibilité avec un pavillon national. 

L'édition 2022 a mis en avant les produits végan, l'industrie 4.0, les produits biodégradables et les produits d’hygiène. Des séminaires éducatifs, des démonstrations culinaires en direct par des chefs célèbres, ainsi que des évènements spéciaux comme Wine & Spirit, Pastry Innovation Lab et Culinaire Malaysia ont également été organisés. 

Le nombre de participants a dépassé les attentes puisqu'un total de 8 000 acteurs de l'industrie ont visité l’événement en quatre jours. 

La prochaine édition est prévue du 19 au 22 septembre 2023. 

Source : www.foodandhotel.com et visite par Business France Malaisie